FAQ

De quoi sont faits vos bijoux?
Où sont fabriqués les bijoux? Par qui?
Comment prendre soin de mes bijoux aliquo?  
Où trouver les bijoux aliquo?
Où livrez-vous? Quels sont les frais de port?
Combien de temps faut-il pour recevoir ma commande?
Quels sont les moyens de paiement?
Comment faire si je change d'avis?
Est-il possible de faire des réparations?

 

Nos Bijoux

De quoi sont faits vos bijoux?
Tous nos bijoux sont en composés de laiton et dorés à l'or fin dans un atelier spécialisé à Paris. Ils ne contiennent pas de nickel et sont garantis un an.

Où sont fabriqués les bijoux? Par qui?
Les bijoux aliquos sont imaginés, dessinés et montés par la créatrice dans son atelier de Dublin, en collaboration avec des artisans Français et Italiens (doreur, soudeur, émailleur).

Comment prendre soin de mes bijoux aliquo?
Comme pour tous les bijoux fantaisie, il est recommandé de les conserver à l'abri de l'eau et du parfum, et de ne pas les porter pour faire du sport, pour éviter d'endommager la dorure et l'émail. Tous nos bijoux sont présentés dans une petite pochette pour les conserver soigneusement et sont garantis un an.

Où trouver les bijoux aliquo?
Vous pouvez les acheter directement sur notre site ou bien dans l'une des boutiques qui les proposent en France, Belgique, Suisse et bien d'autres pays. Retrouvez la liste nos points de vente ici

retour en haut

 

Livraison

Où livrez-vous? Quels sont les frais de port?
Nous envoyons nos créations partout dans le monde (ou presque). La livraison de votre commande se fait par la poste au départ de notre atelier (en Irlande). Le coût est de 4.50€ par colis. Cette méthode d'envoi est la moins chère mais n'offre pas le suivi et ne garantit pas la livraison. Nous ne pouvons pas être tenus responsables des colis perdus ou volés.

Vous pouvez également choisir l'option courrier recommandé, qui coûte 9.80€ et inclus le suivi et une assurance.

Toute commande de plus de 100€ est envoyée par courrier recommandé, la différence de prix est à notre charge.

Combien de temps faut-il pour recevoir ma commande?

Nous préparons et envoyons votre commande dans un délai de trois jours ouvrés. Nous vous informerons par e-mail dès l'envoi de votre commande.

Le temps de livraison dépend ensuite du pays de destination. Il faut compter environ une semaine pour la France et les pays d'Europe et deux semaines ou plus pour le reste du monde.

retour en haut

 

Paiement

Quels sont les moyens de paiement?
Nous acceptons les paiements par Paypal ou par carte bleue.

retour en haut

 

Retours et services

Comment faire si je change d'avis?
Dans un délai de 7 jours ouvrés suivant la réception de votre commande, vous devez nous contacter en précisant les raisons de votre demande de retour. Les frais d’emballage et d’expédition de retour de la marchandise sont à votre charge. Le produit doit être dans son état et emballage d'origine, non porté. Nous conseillons de renvoyer le produit par livraison avec suivi pour garantir le retour.

Dès réception de votre envoi, nous effectuons le remboursement (sauf frais d'envoi) via le mode de paiement d'origine (Paypal, Carte Bleue).

Est-il possible de faire des réparations?
Nous effectuons les réparations gratuitement, qu'elle qu'en soit la cause. Merci de nous contacter pour en savoir plus.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions!